Les plages d’Anglet à visiter
Promenez-vous sur les plages d’Anglet et profitez de ses pinèdes ombragées pour vous offrir une pause puis partez à la découverte des curiosités culturelles de cette station renommée de la Côte Basque.
Entre forêt du Pignada et plage d’Anglet
Entre mer et montagne, Anglet séduit autant par ses forêts et ses pinèdes que ses plages grandioses. La forêt du Pignada est un écrin de nature préservé de 220 hectares qui constitue le poumon vert d’Anglet. Vous pouvez aussi admirer les flèches de la Cathédrale de Bayonne en vous promenant dans la forêt du Lazaret, le long des rives de l’Adour ou bien parcourir le sentier de découverte du Parc Écologique Izadia, ponctué de stations dédiées à sensibiliser les visiteurs sur les enjeux de protection de la biodiversité.
Les plages à admirer
Grâce à la diversité de plages d’Anglet, cette dernière fait le bonheur de tous les vacanciers. Cette station balnéaire réputée bénéficie d’une étendue littorale de 4,5 km, ce qui offre le choix à tous les visiteurs parmi 11 plages aux contours très différents. Certaines sont plus urbaines et d’autres plus sauvages, mais toutes sont assurément aussi belles les unes que les autres. Nos coups de cœur : la Chambre d’Amour bien sûr, mais aussi les Sables d’Or ou encore les Dunes ou les Cavaliers situées juste en face de l’hôtel Les Terrasses***.
Les visites immanquables
Lors de votre séjour à Anglet, visitez la grotte de la Chambre d’Amour, creusée dans la roche de la Falaise du Cap Saint-Martin – la légende veut que des amoureux y aient été surpris jadis par les flots. La ville accueille la biennale d’Art d’Anglet et un artiste japonais a laissé une œuvre monumentale baptisée « Love Tower » permettant aux visiteurs de profiter désormais d’un point de vue culminant sur l’océan. Promenez-vous ensuite sur « Anglet Surf Avenue » pour voir les empreintes scellées des plus grands surfeurs du monde venus tester les vagues déferlantes d’Anglet.